• Facebook Social Icon

© 2013 Oisellerie PRP

Perroquet Mélanure

Couleurs :  de couleur verdâtre tournant sur le jaune (mâle), vert olive (fémelle).

Longévité : de 25 à 30 ans.

Âge adulte : de 1 à 2 ans.

Tempérament

Je vocalise très peu, mon cris est moins que mon ami le Cockatiel. Je suis idéal pour un appartement. Je suis presque que le perroquet idéal sans pour autant enlever certaines vertus à mes amis. Je suis actif, j’aime jouer, grimper, gruger sans être toutefois destructeur. J’aime mieux observer et manipuler que de détruire. Je suis intelligent j’apprend des trucs facilement et je peux parler. Ma voix est plaisante, douce à l’oreille. Je suis très sociable mais j’aime mon indépendance et m’occuper seul. J’adore observer et être près de vous. Je suis facile à éduquer, manipuler ainsi qu’à faire confiance à l’humain. Je suis docile et affectueux, même dans mes périodes d’amour.

L’agressivité ne fait pas partie de ma vie, j’aime les gens, même la visite occasionnelle.

Me socialiser fait bien le travail, je ne suis pas un perroquet peureux. J’aime bien observer avant d’agir.

 

Habitacle

Je  mesure entre 30-33 cm avec ma longue queue.

J’ai besoin d’une très grande cage, pour mes éleveurs 30x36x36 pouces est le plus petit possible sinon je dois être libre durant plus que la moitié de la journée.

J’ai un besoin immense de voler plus que de jouer. Le besoin est tellement fort que malgré mes ailes de vole coupées je peux apprendre à me déplacer. Deux aires de jeux pourraient faire mon bonheur afin de voler l’un de l’autre. En gardant en tête que je suis pas destructeur mais je peux toujours endommager vos biens, voir à une surveillance pour vos biens et ma sécurité.

 

Besoins

 

Une bonne éducation, socialisation, dans nos moments de jeux et n’oubliez pas des câlins, des friandises cachées dans ma cage et des jouets variés. Il est important de respecter mes 10 heures de sommeil, mes bains pas le soir je peux prendre froid, ainsi qu’une bonne alimentation. Celle-ci doit être composée de légumes, fruits, légumineuses ainsi qu’une bonne moulée de qualité. Ne pas négliger mon eau fraîche quotidienne.

 

Origine

 

Je suis un perroquet d’origine d’Australie.