• Facebook Social Icon

© 2013 Oisellerie PRP

Perroquet à Tête Brune

Couleurs : principalement vert et reconnu par sa tête grise / brune
Longévité : 20 à 25 ans
Âge adulte : 2 à 3 ans, marquer par le changement de couleur de l'iris

Tempérament

Je suis un oiseau de tempérament très doux. Il est nécessaire de bien me sociabiliser avec de nombreuses personnes, vivre de nouvelles expériences quand je suis petit.  Ma peur devant de nouvelles situations peuvent me rendre agressif.



Je suis parfait pour vivre dans un appartement. Il m’arrive parfois d’émettre un cri un peu aiguë quand je ne suis pas content ou pour attirer l’attention. Je ne demande pas autant d’attentions comme la plupart de mes amis les perroquets.



Je peux apprendre à parler, surtout des petits mots. Je suis excellent pour imiter des sons comme le micro-onde, détecteur de fumée, un bisou, le clicker. Je suis très intelligent. Vous pourrez me montrer plein de trucs avec le renforcement positif du clicker et une gâterie. Cela permettra de faire grandir notre confiance mutuelle. J’adore me faire gratter  sur la tête et partager des moments sur votre épaule. En vieillissant, j’ai tendance à devenir plus indépendant, surtout si je suis laissé à moi même. Et oui, durant les amours, je peux parfois être plus agressif.

Habitacle

Malgré, que je suis petit, j’ai besoin d’une bonne cage 30x24x38 et plus grande serait super. Je suis reconnu pour être actif, joueur et affectueux. Mes jouets préférés sont faits de bois mou, plastique non-toxique. J’aime me balancer, les petits jouets de pieds, je les  adore. N’oubliez surtout pas de me cacher des surprises dans ma cage, je serai au paradis. Je ne suis pas un destructeur de première ligne, mais je reste un perroquet.



Mes besoins alimentaires sont simples: légumes, fruits, moulé de qualité et de l’eau, le tout frais du jour. Un bon bain, deux à trois fois semaine durant l’avant-midi (pas le soir je pourrais prendre froid), je préfère un bol malgré mes petits dégâts. Me regarde jouer, vaut la peine.



Comme mes amis perroquets, devoir me séparer de vous serez une situation de stress et de déchirement incompréhensif. Soyez certain de vouloir prendre soin de moi. Vous devez avoir de la compréhension, du respect, patience, douceur envers moi. Nous devons prendre le temps d’établir une confiance mutuelle pour vivre une belle histoire.

Physique

Je suis un perroquet quelque peu trapu. Je mesure 22 cm. Mon corps est vert. Ma tête et ma queue sont brunes et grises. J’ai du jaune en dessous de mes  ailes et sur les épaules. Je peux vivre 20 à 25 ans. Je serai adulte vers l’âge de 2 à 3 ans. Mes iris bruns deviendront jaunes à l’âge adulte.



Origine

Le perroquet à tête brune se rencontre dans les régions boisées de l'Est Afrique à travers le Mozambique et le Nord du KwaZulu-Natal.