• Facebook Social Icon

© 2013 Oisellerie PRP

Perroquet de Cape

Couleurs : Tete de couleur grise et le corps vert olive.
Longévité : 40 ans.
Âge adulte : 5 ans

Tempérament

Comme perroquet de compagnie, on me décrit comme plein d’énergie, joueur, affectueux, social et bien intelligent avec une très bonne capacité de parler. J’ai le surnom en anglais du Gentle Giant. Je suis facile à entrainer, car j’apprends facilement. Sachez bien me socialiser et m’éduquer, j’ai un bon bec et j’ai un côté têtu.

 

Je ne suis pas silencieux, mais pas le plus bruyant quand je vocalise. Je peux tout de fois déranger. Après tout, je ne suis pas un poisson ni un pinson, mais un perroquet.

Physique

Je suis de couleur dominante verte au corps. Mes ailes sont d’un vert plus foncé avec du noir. Ma tête est de couleur grise et parfois avec des reflets de couleur vert olive et brun pâle. Durant ma période juvénile, des plumes rouges vont apparaitre à la base de mes pattes ainsi que sur le haut et le côté de mes ailes. Si je suis une femelle, l’avant de ma tête sera de couleur rosée. Le test d’ADN est nécessaire pour déterminer le sexe avant l’âge adulte.

Besoins

Mes besoins sont une cage de 30x36x36 avec de bons barreaux solides de lors de mes moments non supervisés. Une bonne éducation et socialisation, dans nos moments de jeux. N’oubliez pas des câlins, des friandises cachées dans ma cage et des jouets variés. Il est important de respecter mes 10 heures de sommeil, mes bains pas le soir, car je peux prendre froid, ainsi qu’une bonne alimentation. Celle-ci doit être composée de légumes, de fruits, de légumineuses, de germinations ainsi qu’une bonne moulée de qualité. Ne pas négliger mon eau fraîche quotidienne.

Origine

Je suis native des forêts de  l'Amérique du Sud.