• Facebook Social Icon

© 2013 Oisellerie PRP

Golden Capped Conure

Couleurs : Dominance vert avec du orange sur la tête

Longévité : de 20 à 30 ans

Âge adulte : 2 à 3 ans

Description

 Je mesure environ 35 cm avec ma longue queue. J’ai une espérance de vie de 20 à 30 ans. Je suis mature vers l’âge de 2 à 3  ans. Un test d’ADN est nécessaire pour déterminer mon sexe.

 

Je suis principalement de couleur verte. Mon ventre est un mélange d’orangé et de vert. Le haut de ma tête et le contour de mes yeux sont rouge orangé. Ma queue est un dégradé du vert olive au bleu. La couleur bleue se retrouve aussi sur mes ailes.

Besoins

Comme tous mes amis perroquets j’ai un besoin de gruger. Si j’ai suffisamment de jouets à moi, je risque moins de vouloir détruire vos biens malgré moi. J’adore aussi chercher des surprises dans ma cage, cela me garde silencieux et occupé. Je raffole de l’eau: il me faut des bains 3 fois par semaine minimum, mais pas le soir, car je pourrais prendre froid. Faire attention aux eaux de toilette, de vaisselle, de bain, de douche, etc. J’aime l’eau, c’est comme un aimant pour moi.

 

J’ai besoin d’une grande cage si vous ne pouvez me surveiller, la plus petite pour mon bien-être est 30x36x36, plus grande est toujours préférable. J’ai besoin d’un bon 8 à 10 heures de sommeil, cela aide mon humeur. J’aime beaucoup dormir dans une maison ou une tente la nuit, c’est dans ma nature.

 

Il me faut de l’eau fraîche, fruit, légume et moulée de qualité tous les jours. Les noix et les graines peuvent m’être offertes pour mon éducation et les moments de jeux.

Tempérament

Je suis très enjoué, affectueux et j’adore est collé. Mon tempérament un peu plus calme que la Conure Soleil et j’ai une possibilité d’avoir plus de mots dans mon répertoire. J’aime aussi vous épater en apprenant des trucs. N’oubliez pas que cela renforcera notre relation mutuelle.

 

Je suis une Conure une espèce qui se veut bruyante, donc je ne suis pas recommandé pour un appartement. Le matin et en fin d’après-midi, mes moments de vocalise sont plus intenses. Si j’ai peur, je suis surexcitée ou je vois un danger, je le vocalise.  Avec une bonne éducation, ces moments peuvent être diminués, car je reste un perroquet, non un poisson. J’ai besoin de plusieurs heures dans une journée avec vous. Me sortir souvent en courte durée m’aide à contrôler mes vocalises. Ne pas me sortir quand je crie cela m’éduquera à crier quand je veux sortir et avoir votre attention. Je peux devenir mordeuse en vieillissant et durant le temps des amours, voir à bien m’éduquer. 

Origine

 Je suis un perroquet d’origine du Brésil.