• Facebook Social Icon

© 2013 Oisellerie PRP

Habitacle
Tempérament

Couleurs : principalement vert khaki, avec bleu, jaune et orange sous les ailes et ventre
Longévité : jusqu'à 30 ans
Âge adulte : 2 à 4 ans

Conure de Patagonie

Je suis parfois comparée aux Ara, par mon vol et mon cri. Là vient mon surnom mini-macaw. Je parle moins fort que les Ara mais je peux être bruyante au lever du soleil et au coucher. Je ne suis pas faite pour vivre dans un appartement. Avec une bonne éducation mes moments de vocalise peuvent être diminués. Je reste un perroquet, une Conure est reconnue pour être bruyante.



Je peux apprendre à parler, peut-être pas aussi bien que mes amies Conure à Front Bleu, mais je les suis de tout près pour la parole. Je suis intelligente, j’apprends des trucs avec plaisir, j’aime jouer, faire parti des activités de la famille.



Bien socialisée et éduquée, je suis joyeuse et affectueuse. J’adore être avec mes maîtres, laisser trop souvent seule, je m’ennuie. Vous devez avoir beaucoup de temps pour moi. Je peux mordre parfois si j’ai peur, je suis non comprise ou qu'on me manque de respect. Il faut prendre le temps de comprendre mon langage corporel, le temps de mes amours qui se produit vers la fin du printemps à la mie-été. Je peux être plus agressive et bruyante en cette période. Des moments fréquents, hors de ma cage, même courts, améliorent mon humeur maussade.



 

Je suis une des plus grandes Conure. Je mesure 43cm. Je ne suis pas très connue et rare au Québec. Ma couleur dominante est le vert kaki. J’ai du beau bleu sous les ailes, du jaune et orange sur le ventre. J’ai un super tour des yeux blanc qui augmente mon charme. Je peux vivre jusqu’à 30 ans. Je deviens adulte vers l'âge de 2 à 4 ans.

J’ai besoin de beaucoup de temps avec vous, j’aime changer de paysage. Une bonne socialisation est très importante quand je suis jeune. Avoir beaucoup de jouets à gruger est impératif. Chercher des surprises dans ma cage me comble de plaisir.



 

J’aime jouer dans l’eau. Deux à trois fois semaine en fin de matinée, pas le soir, car je pourrais prendre froid. Ces moments de baignade me rends bien heureuse. J’ai besoin d’une grande cage pour quand vous ne pouvez pas me surveiller et pour la nuit. La plus petite pour mon bien être est 30x36x36, plus grande est toujours préférable.



De l’eau fraîche, fruits, légumes et moulé de qualité tous les jours. Les noix, les graines peuvent m’être offertes pour mon éducation et nos moments de jeux.

Je provient de la région sud-central de l'Argentine et du Chile connu sous le nom de Patagonie.

Ayant tous mes besoins comblés, je serai une compagne formidable. Si par malheur, je ne reçois pas tous mes besoins essentiels à mon bien-être, je pourrais me déplumer, crier sans cesse et être plus que mordante. Mon caractère et ma personnalité sont uniques même entre mes amis de mon espèce. Je ne veux pas avoir à vous quitter. Ce départ me causerait une situation incompréhensible, déchirante et stressante.


Soyez certains de bien pouvoir prendre soin de moi avec de la compréhension, respect, patience, douceur et surtout une confiance mutuelle ainsi nous pourrions vivre une belle histoire.

Origine
Besoins